Si vous rencontrez des problèmes avec votre iPhone ou iPad, souhaitez le vendre ou le transmettre à votre famille ou à vos amis, il est préférable de supprimer votre compte iCloud de l'appareil à l'avance, de désactiver la fonction "Localiser mon iPhone" et d'effacer l'appareil.
Vous pouvez restaurer votre appareil iOS aux paramètres d'usine de différentes manières.
La première méthode via le périphérique iOS lui-même garantit que le système actuel reste sur le périphérique. Lorsque vous passez sur l'ordinateur, la dernière version est téléchargée à partir d'Apple et installée.
Votre appareil iOS est-il toujours lié à votre identifiant Apple ou iCloud après les actions ci-dessous ? Suivez les étapes décrites dans cet article pour désactiver ceci.
Supprimer via l'iPhone ou l'iPad lui-même
Si vous n'avez pas immédiatement accès à un ordinateur, vous pouvez supprimer votre appareil iOS via l'appareil lui-même. Vous trouverez cette option dans le menu suivant :
- sur l'écran d'accueil, appuyez sur "Paramètres".
- ensuite, allez à "Général" ;
- en bas, vous trouverez l'option "Définir à nouveau" ;
- sélectionnez "Supprimer tout le contenu et les paramètres" ici ;
- entrez votre identifiant Apple ou votre identifiant iCloud lorsque vous y êtes invité ;
- votre appareil iOS va maintenant s'effacer et se redémarrer.
Supprimer via iTunes
Si vous souhaitez non seulement effacer votre appareil iOS, mais également vous assurer que la dernière version iOS est présente sur l'appareil, vous pouvez suivre les étapes suivantes. Cela peut également être utile lorsque vous avez, par exemple, avoir la version bêta publique d'iOS sur votre appareil.
- Connectez le périphérique iOS avec un câble USB à l'ordinateur avec lequel vous synchronisez généralement le périphérique iOS.
- Lancez iTunes. Si vous êtes invité à entrer le code d'authentification, vous devez essayer à nouveau sur un autre ordinateur avec lequel vous avez déjà synchronisé votre appareil iOS. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer le mode de récupération (voir ci-dessous).
- iTunes sauvegarde automatiquement le périphérique iOS. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez l'interrompre.
- Cliquez sur "Restaurer l'iPhone" (iPod/iPad). La dernière version du logiciel iOS est téléchargée, votre appareil est effacé et doté d’un nouveau système vide.
Utilisez le mode de récupération
Utilisez cette méthode si vous n'avez jamais synchronisé l'appareil iOS avec iTunes et si vous n'avez pas configuré la fonctionnalité "Rechercher mon ...". Vous pouvez également utiliser cette méthode lorsque vous rencontrez des problèmes avec votre appareil iOS et qu'il est lent ou ne répond pas.
Il est prévu d’activer d’abord le mode de récupération, puis d’utiliser le périphérique en tant que nouveau ou de restaurer une sauvegarde.
Voici comment vous procédez :
- débranchez tous les câbles du périphérique ;
- éteignez l'appareil ;
- connectez l'appareil à iTunes ... tout en maintenant le bouton d'accueil enfoncé (sous l'écran). Allumez l'appareil iOS si cela ne se produit pas tout seul ;
- appuyez sur le bouton principal et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le message "Connect to iTunes" (Connecter à iTunes) apparaisse à l'écran ;
- dans iTunes, vous êtes averti qu'un périphérique en mode de récupération a été trouvé ;
- cliquez sur 'OK' et le périphérique iOS sera restauré et réinitialisé aux paramètres d'usine.