Si votre appareil iOS ne parvient pas à établir une connexion Wi-Fi, essayez les quelques astuces renseignées ci-dessous :
- assurez-vous que vous vous trouvez à portée du routeur Wi-Fi ;
- appuyez sur Paramètres > Wi-Fi et désactivez puis réactivez le Wi-Fi ;
- redémarrez le périphérique iOS ;
- appuyez sur Paramètres > Wi-Fi et trouvez le réseau Wi-Fi auquel vous êtes connecté ;
- appuyez sur
puis sur "Oublier ce réseau". N'oubliez pas que vous devrez peut-être ressaisir le mot de passe du réseau Wi-Fi si vous souhaitez vous reconnecter ultérieurement à ce même réseau ;
- essayez de vous connecter au réseau Wi-Fi souhaité. Vous aurez peut-être besoin d'un mot de passe pour cela ;
- éteignez le routeur Wi-Fi, puis rallumez-le ;
- mettez à jour le logiciel iOS avec la dernière version ;
- installez le dernier firmware sur le routeur Wi-Fi.
Si cela ne résout pas le problème, vous pouvez toujours essayer ceci :
- vérifiez si votre appareil iOS essaie de se connecter au bon réseau ;
- assurez-vous de saisir le mot de passe Wi-Fi correctement. Les mots de passe sont souvent sensibles à la casse (majuscule ≠ minuscule) et peuvent contenir des chiffres ou des caractères spéciaux ;
- réinitialisez les paramètres réseau en appuyant sur Paramètres > Général > Réinitialiser > Restauration des paramètres réseau. Notez que cette action réinitialise tous les paramètres réseau, notamment : les informations sur les réseaux Wi-Fi auxquels vous vous êtes précédemment connectés ainsi que leurs mots de passe, les accessoires Bluetooth récemment utilisés, ainsi que les paramètres VPN et APN.
Réinitialiser la connexion WiFi sur iPhone/iPad