Si vous souhaitez activer votre iPhone, il est possible que l'un des messages d'erreur suivants apparaisse :
- "Votre iPhone ne peut pas être activé car le serveur d'activation est temporairement indisponible."
- "La carte SIM de cet iPhone n'est apparemment pas prise en charge."
- "L'iPhone n'est pas reconnu et ne peut pas être activé pour le service."
- "iTunes ne peut pas vérifier votre appareil."
Vous pouvez résoudre ces problèmes de la manière suivante :
- redémarrez l'iPhone ;
- essayez d’atteindre le serveur d’activation de manière différente : en vous connectant à un réseau Wi-Fi fonctionnel. Si vous ne parvenez pas à activer l'iPhone via Wi-Fi, vous devrez connecter l'appareil à un Mac ou à un PC et l'activer via iTunes ;
- restaurez l'iPhone via iTunes. Pour connaitre la marche à suivre, veuillez vous rendre ici.
Si vous recevez un message d'avertissement lorsque vous essayez d'activer un iPhone, vous souhaiterez peut-être le restaurer en utilisant le mode de récupération. Si cela n’est pas possible, vous devrez contacter Apple afin d'obtenir de l’aide au 0800/80.404.
Remarque : si vous êtes invité à entrer un mot de passe pour poursuivre l'activation de votre iPhone, il est possible que le verrou d'activation soit activé via la fonctionnalité «Localiser mon iPhone».