Il peut arriver que votre iPhone ou iPad (4G ou cellulaire) affiche le message "Pas de carte SIM" dans la barre d'état, même si une carte SIM est insérée dans l'appareil. Les autres messages d'erreur possibles concernant la carte SIM sont les suivants : "Carte SIM non valide" ou "Aucune carte SIM installée".
Si l'un des messages d'erreur mentionnés ci-dessus apparaît sur un iPhone ou un iPad (4G ou cellulaire), procédez comme suit :
- mettez à jour l'iPhone ou l'iPad avec la dernière version d'iOS. Vous pouvez vérifier cela via Paramètres > Général > Mise à jour logicielle ;
- activer le mode avion, puis éteignez-le à nouveau ;
- redémarrer l'iPhone ou l'iPad à nouveau ;
- retirez la carte SIM et vérifiez si votre fournisseur de service vous a fourni une carte SIM valide. Vérifiez également si la carte SIM n'est pas endommagée, usée ou coupée. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez replacer la carte SIM. Veuillez noter que le support de carte SIM fourni avec un iPhone ou un iPad ne peut pas nécessairement être utilisé avec un autre iPhone ou iPad. Si vous insérez le bon support de carte SIM dans l'iPhone/iPad, il sera complètement inséré dans l'appareil ;
- si nécessaire, insérez temporairement une autre carte SIM dans l'iPhone ou l'iPad. Vous pouvez utiliser n'importe quelle carte SIM, à condition qu'elle présente le même format de carte SIM exigé par l'iPhone/iPad. Si l'iPhone/iPad fonctionne avec cette carte SIM, vous devez alors contacter le fournisseur de la carte SIM qui ne fonctionne pas ;
- restaurez l'iPhone ou l'iPad en réinitialisant les paramètres d'usine.