En raison de la grande affluence, votre réparation peut prendre un peu plus de temps que d'habitude !
Vous êtes libre d'apporter votre appareil en réparation dans n'importe quel magasin Switch. Toutefois, si vous souhaitez limiter la période de réparation au minimum, apportez votre appareil dans l’un des quatre magasins disposant d’un centre de service, sur rendez-vous (rendez-vous à prendre via getsupport.apple.com) :
- Switch Erpent (Mac et iOS)
- Switch Mons (appareils IOS uniquement)
- Switch Tournai (appareils IOS uniquement)
Ce que vous apportez dans nos autres magasins est envoyé à nos points de service par transport interne.
Réparations Mac
Si vous apportez votre Mac dans nos centres à Erpent sur rendez-vous, le délai de réparation normal est de cinq jours ouvrables. Si vous optez pour l'un des autres magasins, ce délai est de sept à dix jours ouvrables.
La période de réparation exacte dépend d'un certain nombre de facteurs :
- le temps nécessaire avant que nous puissions faire un diagnostic complet ;
- la disponibilité des données, tels que les mots de passe.
- le délai de livraison des pièces par Apple ;
- le délai avant de recevoir l'accord du devis envoyé (pour une réparation hors garantie) ;
- si vous souhaitez ou non que nous sauvegardions un disque dur ou SSD potentiellement défectueux.
IPad ou iPod défectueux
Votre iPad ou iPod défectueux sera, en principe, échangé dans les cinq jours ouvrables. Peu importe que cela soit ou non sous garantie. Évidemment, des frais seront facturés si l'iPad/iPod défectueux n'est plus sous garantie.
Toutefois, en pratique, le délai dans lequel l'iPad/iPod défectueux sera remplacé pourra être différent selon les facteurs suivants :
- le temps nécessaire avant que nous puissions faire un diagnostic complet ;
- la disponibilité des données, telles que les codes d'accès ou les mots de passe ;
- le délai de livraison d'un nouvel appareil (iPad/iPod) ;
- le délai avant de recevoir l'accord du devis envoyé (pour une réparation hors garantie).
Remarque : si nous ne pouvons pas diagnostiquer un problème, l'iPad/iPod ne peut pas être échangé !
S'il y a une inscription au verso (gravure), cela prend environ 15 jours ouvrables pour l'échange de l'iPad ou l'iPod (sauf si vous ne voulez pas l'inscription sur l'appareil de remplacement).
Remarque : la fonction "Find My iPhone" doit être désactivée au préalable !
Réparations iPhone
Lorsque vous apportez votre iPhone dans l'un de nos ateliers de réparation (Bruxelles Louise, Erpent, Mons ou Tournai) avec un rendez-vous (rendez-vous à prendre via getsupport.apple.com), la période de réparation normale est de cinq jours ouvrables. Si vous choisissez d'apporter votre iPhone dans un autre magasin Switch, la période de réparation sera étendue à sept à dix jours ouvrables.
La période de récupération précise dépend également des éléments suivants :
- le temps nécessaire avant que nous puissions faire un diagnostic complet ;
- la disponibilité des données, telles que les codes d'accès ou les mots de passe ;
- le délai de livraison des fèces de rechange ou d'un nouvel iPhone ;
- le délai avant de recevoir l'accord du devis envoyé (pour une réparation hors garantie).
Remarque : la fonction "Localiser mon iPhone" doit être désactivée au préalable !
Remarque: si la réparation de votre iPhone relève d'un programme de remplacement, la période de récupération peut aller jusqu'à 12 jours ouvrables.
Réparation d'autres produits Apple
- AirPort (Extreme, Express) & AirPort Time Capsule
La période de réparation normale des produits AirPort est de cinq jours ouvrables si vous déposez l'appareil dans l'un de nos ateliers de maintenance (Bruxelles Louise ou Erpent). Si vous optez pour l'un de nos autres magasins, la période de récupération normale durera de sept à dix jours ouvrables.
- Claviers, souris et adaptateurs secteur Apple
Ces appareils sont normalement testés immédiatement et échangés si nécessaire. S'ils ne sont plus sous garantie, ils ne seront plus réparés ni échangés.
- Accessoires iOS
Ceux-ci sont testés et échangés si nécessaire. Ceci à condition que les produits aient été achetés auprès de Switch et soient toujours sous garantie.
Réparation d'appareils non Apple
Dans la plupart des cas, les appareils doivent être retournés au fabricant. En conséquence, la période de récupération est généralement de deux à trois semaines.
Remarque : Switch accepte uniquement les produits non Apple à des fins de réparation si ces produits ont été achetés chez Switch.