Lorsque vous apportez votre Mac, iPad ou iPhone pour réparation, un bon de service est crée.
Celui-ci donne une description du problème, ainsi que le type et les caractéristiques de l’appareil en question. Nous enregistrons également vos coordonnées et moyens de contact.
Ensuite, l’appareil arrive chez nos techniciens, qui l’utilisent selon le principe du «premier arrivé, premier sorti». Premièrement, les appareils subissent un certain nombre de tests standard. Ensuite, les tests de dépannage nécessaires sont effectués sur la base de la description du problème.
Apporter votre IPhone en réparation:
Quelques étapes à suivre:
- Sauvegardez votre iPhone avec iCloud ou iTunes. Vous aurez besoin de la sauvegarde pour restaurer le contenu sur votre appareil (si nous devons réinitialiser ou remplacer votre iPhone).
- Assurez-vous de connaître votre identifiant Apple et votre mot de passe.
- Désactiver Find My mon iPhone
- Si votre iPhone contient une carte SIM, retirez-la et conservez-la.
- Conservez vos câbles et autres accessoires lorsque vous apportez votre appareil.
- Consultez nos instructions complètes pour préparer votre iPhone au mieux à la réparation.
Mot de passe, identifiant Apple et Find My iPhone / iPad
Nous avons besoin de votre mot de passe utilisateur pour la plupart des réparations. Parfois, votre identifiant Apple est également demandé. Nous ne les utilisons que dans le cadre de la réparation et ne conservons pas ces informations. Enfin, la fonction "Localiser mon iPhone / iPad" doit également être désactivée, au cas où nous aurions à restaurer l'un de ces appareils.
Réparation sous garantie
Si votre appareil est toujours sous garantie, les réparations nécessaires seront effectuées. Vous serez alors averti lorsque votre appareil sera prêt.
Réparation hors garantie
Si votre appareil n'est plus sous garantie, nous préparerons d'abord un diagnostic détaillé. Un montant de 50 € TTC est facturé à cet effet. Si vous acceptez la réparation par la suite, ce montant sera déduit du prix de la réparation. Même si vous ne réparez pas l'appareil, vous pouvez récupérer le montant de 50 €, à condition que vous achetiez un nouvel appareil similaire auprès de Switch dans un délai de deux semaines à compter de la facturation du coût du diagnostic.
Le devis précise le coût des pièces et les heures de travail nécessaires à la réparation. La réparation ne sera effectuée qu'après avoir indiqué par écrit que vous acceptez ce devis.