Si le message d'erreur "Il est possible que cet accessoire ne soit pas pris en charge" apparaît, vous pouvez essayer les manipulations ci-dessous pour résoudre le problème :
Contrôler la compatibilité
Vérifiez si l'accessoire est compatible avec le périphérique iOS avec lequel vous souhaitez l'utiliser. Si l'accessoire est vendu via notre boutique en ligne, vous pouvez vérifier la compatibilité directement sur notre site. Vous pouvez également trouver cette information sur l'emballage de l'accessoire ou sur le site Web du fabricant de l'accessoire.
Si votre accessoire dispose d'une connexion à 30 broches alors que l'appareil iOS est doté d'un port Lightning, vous pouvez toujours associer les deux avec l'adaptateur Lightning vers 30 broches ou avec un câble adaptateur Lightning à 30 broches.
Mettre à jour le logiciel
Installez la dernière version iOS. Dans Paramètres > Général > Info, vous pouvez voir quelle version du logiciel est installée sur votre appareil iOS. Si le périphérique iOS ne peut pas être mis à jour avec succès, le problème peut provenir du périphérique lui-même et non de l'accessoire.
Rebrancher l'accessoire
- Déconnectez l'accessoire et éteignez-le (si possible)
- Vérifiez les connexions entre l'accessoire et l'appareil et vérifiez qu'aucune poussière ni aucun dommage ne soient visibles.
- Redémarrez l'appareil iOS (éteignez puis rallumez). Reconnectez l'accessoire lorsque l'écran d'accueil apparaît.
Tester l'accessoire avec un autre appareil iOS
Si vous avez la possibilité de tester l'accessoire avec un autre appareil iOS, vous pourrez alors vérifier si l'accessoire fonctionne ou non. Essayez d’utiliser un appareil iOS identique ou aussi similaire que possible. Quelques autres conseils :
- si l'accessoire est un casque et que vous entendez un bruit statique dans le canal audio gauche, essayez de connecter ce casque à un appareil similaire ;
- si le périphérique iOS ne se synchronise pas lorsqu'il est dans une station d'accueil, essayez de le connecter directement à l'ordinateur ou essayez de connecter la station d'accueil à un autre port USB de votre ordinateur ;
- si vous utilisez un adaptateur ou un câble adaptateur Lightning à 30 broches, vous pouvez également essayer de l’utiliser en combinaison avec un périphérique iOS similaire en cas de problème.
Restaurer votre appareil iOS
Réinitialisez l'appareil avec les réglages d'usine et vérifiez si l'accessoire fonctionne.