Si votre carte Airport n'est plus reconnue après une mise à jour, il s'agit souvent d'un problème logiciel.
Ce problème ne se produit que dans le système 10.10.x. La solution la plus simple consiste à mettre à jour votre système vers une version plus récente. Pour ce faire, connectez votre Mac à Internet via un câble réseau.
Au moment de la rédaction, ce Mac OS est 10.14.2.
Si vous ne souhaitez pas mettre à jour ou si votre Mac ne peut pas utiliser un système plus récent, essayez les étapes ci-dessous.
Vous pouvez vérifier ceci comme suit :
- ouvrez une nouvelle fenêtre du Finder et cliquez sur Macintosh HD. Vous pouvez souvent le trouver dans la colonne de gauche. Si vous ne le voyez pas, vous avez peut-être changé le nom vous-même ou cliquez sur Aller dans la barre de menus et choisissez Ordinateur ;
- une fois que vous avez ouvert le disque dur, vous verrez quelques dossiers. Ici, vous ouvrez le dossier nommé Bibliothèque ou Bibliothèque ;
- ici, vous recherchez le dossier Préférences. Si ce dossier contient un panneau d'interdiction, il s'agit d'un problème logiciel et vous devez suivre les étapes suivantes :
.
Ce dossier n’a pas ce panneau et vous pouvez l’ouvrir parfaitement ? Alors quelque chose ne va pas. Dans ce cas, le mieux est d’apporter le Mac pour une vérification et une réparation du matériel.
Pour résoudre le problème :
- dans le menu Finder, cliquez à nouveau sur Aller, puis sur Utilitaires ;
- dans cette fenêtre, ouvrez votre Utilitaire de disque ;
- cliquez sur Macintosh HD à gauche. Ou le nom du disque dur si vous l'avez changé.
- cliquez ensuite sur "Réparer les permissions du disque" et laissez votre Mac faire son travail ;
- ensuite, redémarrez votre Mac et vous pourrez vous connecter à nouveau via WiFi.
Si cela ne résout toujours pas votre problème, il y a probablement un problème matériel. Vous ne pouvez rien y faire vous-même. Vous pouvez alors nous amener votre Mac pour un examen et une réparation.