En ce qui concerne les conditions de garantie, une distinction doit être faite entre les utilisateurs privés et professionnels.
Utilisateurs privés
À l'échelle internationale, une garantie limitée d'un an s'applique aux produits Apple. Grâce à la "loi européenne sur la protection des consommateurs", cette période de garantie dans l'Union européenne a été étendue à deux ans. Remarque: cette loi ne s’applique qu’aux particuliers effectuant des achats sans numéro de TVA.
En souscrivant à AppleCare, la période de garantie sur un Mac peut même être portée à trois ans.
Utilisateurs professionnels
Les utilisateurs professionnels sont des utilisateurs tels que des entreprises, des associations, des agences gouvernementales et des établissements d’enseignement. Une période de garantie d'un an s'applique aux achats professionnels.
Bien entendu, les utilisateurs professionnels peuvent également souscrire à AppleCare, étendant alors la garantie sur un Mac à trois ans (jusqu'à deux ans pour l'iPad).
Quand la garantie expire-t-elle?
La garantie sur les réparations pour les utilisateurs privés et professionnels expire lorsque:
-Votre produit Apple a plus de deux ans pour les utilisateurs privés
-Votre produit Apple a plus d'un an pour les utilisateurs professionnels
-Votre produit Apple a un problème qui n'est pas couvert par la garantie ou la législation du consommateur, tel que des dommages non-intentionnels ou des dommages causés par des modifications non-autorisées.
Il se peut que nous puissions réparer ou remplacer votre produit moyennant une indemnisation en dehors de la garantie.
Garantie sur batterie
Pour les batteries et autres consommables, un diagnostic sera d'abord effectué. Ceci permet de vérifier si le problème résulte d'une usure normale ou d'un défaut anormal.
Après réparation
Si vous récupérez votre iPhone / iPad après réparation, il disposera peut-être un nouveau système d'exploitation. Si votre iPhone / iPad utilise une carte SIM, placez-la. Allumez votre iPhone / iPad et suivez les étapes à l'écran. Une fois la configuration terminée, vous pouvez restaurer vos données à partir de votre sauvegarde.
Nous garantissons notre service, pièces de rechange comprises, pendant 90 jours ou la durée restante de votre garantie Apple, avec la période de couverture la plus longue. Cela complète vos droits en vertu du droit de la consommation. Nous offrons toujours cela lorsque vous recevez une réparation faite par nos soins.
Produits non Apple
En ce qui concerne les produits autres qu'Apple, chaque fabricant choisit sa période de garantie. Cela varie d'un à cinq ans. Reportez-vous au site Web du fabricant ou au manuel du produit ou à l'emballage pour plus d'informations.