Un disque dur utilisé par Windows est formaté par défaut au format NTFS. Sur ces disques, vous pouvez lire les fichiers de Mac, mais vous ne pouvez pas les modifier. Pour pouvoir utiliser un disque dur sous Windows et Mac OS X, vous devez le formater dans un format différent, afin de pouvoir lire et écrire des fichiers sur le disque à partir des deux systèmes d'exploitation. Le format pris en charge par les deux systèmes s'appelle FAT.
Pour formater un disque dur externe ou une clé USB en FAT, suivez les étapes ci-dessous.
Remarque : si vous suivez les étapes ci-dessous, le disque dur ou la clé USB sera complètement effacé. Et les données qui s'y trouvaient seront perdues.
- Connectez le disque dur externe ou la clé USB à votre Mac.
- Allez dans Applications > Utilitaires et ouvrez Utilitaire de disque.
- Sélectionnez votre disque dur externe ou votre clé USB dans la colonne de gauche et cliquez sur Supprimer. Pour le format, sélectionnez MS-DOS (FAT) ou ExFAT. Dans Nom, vous pouvez choisir un nom pour le disque ou la clé. Cliquez ensuite sur Supprimer en bas à droite.
- Après quelques secondes, le disque apparaîtra sur le bureau ou dans le Finder. Votre disque dur ou clé USB est maintenant prêt à être utilisé sur Mac et PC.