Les pièces défectueuses sont normalement renvoyées chez Apple. Peu importe qu'il s'agisse d'un remplacement dans le cadre de la garantie ou hors garantie et qu'il y ait ou non des dommages.
Il est important de garder à l'esprit qu'Apple utilise deux modèles de tarifications pour les pièces de rechange :
- le "prix de remplacement". Il s’agit du prix standard utilisé lors du renvoi de la pièce défectueuse à Apple ;
- le «prix de stock». Le prix standard est majoré de 20% à 50% et la pièce défectueuse n'est pas renvoyée à Apple.
Dans nos devis de réparations hors garantie, nous nous basons toujours sur les prix de remplacement. Toutefois, si votre assureur vous demande de garder une trace des pièces défectueuses, nous pouvons faire une offre dans laquelle la surtaxe éventuelle pour les pièces à conserver est indiquée séparément.
Le disque dur de mon Mac a été remplacé. Que se passe-t'il?
Si le disque dur de votre Mac est remplacé pendant la période de garantie, Switch doit l'envoyer à Apple. Vous ne pouvez pas le reprendre.
Si le disque dur de votre Mac est remplacé en dehors de la période de garantie, vous le recevrez en retour lorsque vous récupérerez l'appareil.