Via iCloud
Le moyen le plus simple de transférer votre calendrier d'un PC Windows à un Mac consiste à utiliser iCloud. iCloud est gratuit et peut être créé lors de l'achat d'un nouveau Mac.
Installez iCloud pour Windows*, vous pouvez le télécharger ici.
Il vous suffit de vous connecter avec votre identifiant iCloud et le programme copiera votre calendrier (ainsi que d’autres données, telles que des contacts) sur iCloud. Lorsque iCloud est installé sur votre Mac, l'agenda sera automatiquement rempli.
* iCloud pour Windows fonctionne sous Windows 7 ou supérieur et prend en charge Outlook 2007 et supérieur.
Via l'Assistant migration Windows
Vous pouvez également faire en sorte que le calendrier, ainsi que toutes les autres données de votre PC Windows, soient automatiquement transférés sur votre nouveau Mac à l'aide du programme Assistant migration Windows. Pour savoir comment faire, vous pouvez lire cet article dans notre centre d’aide : Comment transférer des données à partir d’un PC Windows ?
Dans le menu, vous pouvez maintenant choisir "Enregistrer sous ...".
Une nouvelle fenêtre apparaît dans laquelle vous pouvez choisir où vous souhaitez enregistrer cet agenda. Placez-le dans un endroit où vous pouvez le trouver rapidement ou déposez-le immédiatement sur un lecteur externe ou une clé USB.
Le format standard sélectionné est le "Format iCalendar". C’est celui-ci qu’il faut laisser. Cliquez sur Enregistrer pour exporter le calendrier.
Vous effectuez ces étapes pour chaque calendrier que vous avez configuré dans Outlook.
Une fois que vous avez exporté tous les calendriers, vous déplacez ces fichiers sur votre Mac.
Vous ouvrez Calendrier et choisissez Importer dans le menu Fichier, puis sélectionnez les fichiers sur la clé USB ou le lecteur externe pour les importer dans votre calendrier Apple.