Avec AirDrop, vous pouvez envoyer, sans fil, des photos, des vidéos, des sites Web, des lieux, etc., vers un iPhone, un iPad, un iPod touch ou un Mac à proximité.
De quoi avez-vous besoin?
Assurez-vous que les deux appareils peuvent utiliser AirDrop :
Sur un Mac, choisissez le menu "Aller" dans la barre de menus du Finder. Si vous voyez l'option AirDrop dans le menu Finder, vous pouvez utiliser ce Mac pour AirDrop.
Sur les appareils iOS, ouvrez le panneau de configuration en glissant vers le haut depuis le bas de l'écran (ou depuis le coin supérieur droit de l'écran vers le bas pour iPhone X, XS, XR...). Si vous voyez AirDrop dans le panneau de configuration, ce périphérique iOS peut utiliser AirDrop.
Activer et configurer AirDrop
- Sur les ordinateurs Mac :
Sélectionnez le menu Finder > AirDrop dans la barre de menus du Finder. Une fenêtre AirDrop s'ouvre. Si le Bluetooth ou le Wi-Fi est désactivé, vous verrez un bouton pour activer ces fonctions. AirDrop est automatiquement activé lorsque le Bluetooth et le Wi-Fi sont activés.
Si vous souhaitez recevoir des fichiers de tout le monde et pas seulement de vos contacts, vous pouvez utiliser le paramètre "M'autoriser à être détecté par" situé au bas de la fenêtre AirDrop.
- Sur les appareils iOS :
Ouvrez le panneau de configuration.
Appuyez sur AirDrop et choisissez si vous souhaitez recevoir des éléments de tout le monde ou simplement de vos contacts. Plus d'informations
Envoyer des articles
Sélectionnez le menu Finder > AirDrop dans la barre de menus du Finder. Ou sélectionnez AirDrop dans la barre latérale d'une fenêtre du Finder.
Les utilisateurs AirDrop sont visibles dans la fenêtre AirDrop. Faites glisser un ou plusieurs éléments sur l'image du destinataire dans la fenêtre, puis cliquez sur Envoyer.
- Vous pouvez également utiliser la fonctionnalité de partage d’éléments :
Cliquez sur le bouton (si disponible dans l'application). Ou maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur un élément dans le Finder, puis choisissez Pièce dans le menu contextuel.
Dans le menu vous pouvez voir différentes options pour le partage d’éléments. Choisissez AirDrop.
Sélectionnez un destinataire dans la fenêtre AirDrop et cliquez sur Terminé.
Si vous ne voyez pas le destinataire dans la fenêtre AirDrop, lisez les astuces relatives à l'envoi d'éléments.
Recevoir des articles
Si le destinataire est connecté à votre compte iCloud, l'élément que vous envoyez est automatiquement accepté et enregistré. Dans le cas contraire, le destinataire est invité à accepter l'élément avant qu'il ne soit stocké sur son appareil.
Sur un Mac, l'élément est enregistré dans le dossier Téléchargements.
Sur un appareil iOS, l'élément apparaît dans l'application appropriée. Par exemple, les photos apparaissent dans l'application Photos et les sites Web dans Safari.
Conseils pour l'envoi d'articles
Si vous ne voyez pas le destinataire dans la fenêtre AirDrop :
- assurez-vous que AirDrop est activé sur les deux appareils et qu'ils se trouvent à moins de neuf mètres l'un de l'autre ;
- lorsque vous envoyez des éléments à un iPhone, un iPad ou un iPod touch : le Mac doit être un modèle à partir de 2012 ou plus récent et posséder un OS X ou supérieur.
Sur le périphérique iOS, le point d'accès personnel doit être désactivé dans Paramètres > Réseau mobile. - si vous envoyez des éléments sur un Mac : Si le Mac qui reçoit les éléments utilise OS X Mavericks, Mountain Lion ou Lion, une fenêtre AirDrop doit être ouverte. Pour ce faire, choisissez le menu Finder> AirDrop dans la barre de menus du Finder ;
- si le Mac recevant les éléments est un modèle 2012 ou antérieur, cliquez sur "Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?" Dans la fenêtre AirDrop ou sur le Mac qui envoie les éléments. Cliquez ensuite sur 'Rechercher un ancien Mac'.
Vérifiez sur le Mac si "Bloquer toutes les connexions entrantes" est activé dans les préférences Sécurité et confidentialité. Un Mac ne recevra pas d'éléments via AirDrop si ce paramètre est activé. - si AirDrop est configuré pour recevoir uniquement les éléments des contacts du périphérique recevant les éléments, assurez-vous que les deux périphériques sont connectés à iCloud. Assurez-vous également que l'adresse électronique ou le numéro de téléphone associé à votre identifiant Apple est stocké dans l'application Contacts du périphérique sur lequel l'élément est reçu.
Configuration système requise pour AirDrop
Si vous souhaitez envoyer des éléments vers un iPhone, un iPad ou un iPod touch, vous avez besoin d'un Mac à partir de 2012, doté de Mac OS X ou supérieur (à l'exception du Mac Pro (mi-2012)).
Pour envoyer des éléments vers un autre Mac, vous avez besoin des éléments suivants :
- MacBook Pro (fin 2008) ou plus récent (sauf MacBook Pro 17 pouces, fin 2008)
- MacBook Air (fin 2010) ou plus récent
- MacBook (fin 2008) ou plus récent, sauf MacBook blanc (fin 2008)
- iMac (début 2009) ou plus récent
- Mac Mini (mi-2010) ou plus récent
- Mac Pro (début 2009 avec la carte AirPort Extreme ou mi-2010)