Découvrez comment configurer votre iPhone, iPad ou iPod touch.
Si vous passez à un nouvel appareil
Procédez comme suit pour transférer vos informations d’un appareil existant vers votre nouvel iPhone, iPad ou iPod touch :
Veillez à sauvegarder les données de votre précédent appareil iOS afin de pouvoir transférer le contenu vers le nouvel appareil.
Si vous configurez votre premier appareil iOS
Si vous avez déjà configuré votre nouvel appareil, mais que vous souhaitez recommencer l’opération, découvrez comment effacer les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch.
Sinon, procédez comme suit :
Allumez votre appareil
Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse. Le mot « Bonjour » s’affiche alors dans plusieurs langues. Suivez les instructions à l’écran pour commencer. Si vous êtes non-voyant ou malvoyant, vous pouvez activer la fonctionnalité VoiceOver ou Zoom à partir de l’écran Bonjour.
Lorsque vous y êtes invité, choisissez votre langue. Touchez ensuite le nom de votre pays ou région. Le format s’appliquant notamment à la date, à l’heure et aux coordonnées de vos contacts dépend du pays sélectionné. Vous pouvez maintenant toucher le bouton d’accessibilité bleu pour définir des options d’accessibilité permettant d’optimiser votre expérience de configuration et l’utilisation de votre nouvel appareil.
Obtenez de l’aide si votre iPhone, iPad ou iPod touch ne s’allume pas, ou si votre appareil est désactivé ou demande un code d’accès.

Si vous possédez un autre appareil, utilisez le mode Démarrage rapide
Le mode Démarrage rapide permet de configurer automatiquement votre nouvel appareil si vous disposez d’un autre appareil. Rapprochez les deux appareils, puis suivez les instructions.
Si vous ne disposez pas d’un autre appareil, touchez « Configurer manuellement » pour continuer.

Activez votre appareil
Vous devez vous connecter à un réseau Wi-Fi, à un réseau mobile ou à iTunes pour activer votre appareil et poursuivre sa configuration.
Touchez le réseau Wi-Fi à utiliser ou sélectionnez une autre option. Si vous configurez un iPhone ou un iPad (Wi-Fi + Cellular), il se peut que vous deviez d’abord insérer votre carte SIM dans votre iPhone ou votre carte SIM dans votre iPad.
Obtenez de l’aide si vous ne parvenez pas à vous connecter au réseau Wi-Fi ou à activer votre iPhone.

Configurez Face ID ou Touch ID et créez un code d’accès
Sur certains appareils, vous pouvez configurer Face ID ou Touch ID. Ces fonctionnalités vous permettent de déverrouiller votre appareil et d’effectuer des achats à l’aide de la reconnaissance faciale ou de votre empreinte digitale. Touchez Continuer et suivez les instructions, ou touchez « Configurer plus tard ».
Définissez ensuite un code d’accès à six chiffres pour protéger vos données. Un code est requis pour utiliser certaines fonctionnalités telles que Face ID, Touch ID et Apple Pay. Si vous souhaitez définir un code d’accès à quatre chiffres, un code personnalisé ou même aucun code, touchez « Options supplémentaires ».

Restaurez ou transférez vos informations et données
Si vous disposez d’une sauvegarde iCloud ou d’une sauvegarde effectuée depuis votre ordinateur, ou encore d’un appareil Android, vous pouvez restaurer ou transférer vos données de votre ancien appareil vers le nouveau.
Si vous ne disposez pas d’une sauvegarde ni d’un autre appareil, choisissez « Ne pas transférer les apps et les données ».

Connectez-vous à l’aide de votre identifiant Apple
Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe, ou touchez « Vous avez oublié votre mot de passe ou vous n’avez pas d’identifiant Apple ? ». Vous pouvez alors récupérer votre identifiant Apple ou votre mot de passe, créer un identifiant Apple ou le configurer plus tard. Si vous utilisez plusieurs identifiants Apple, touchez « Utiliser des identifiants Apple différents pour iTunes et iCloud ? ».
Lorsque vous vous connectez à l’aide de votre identifiant Apple, vous pouvez être invité à saisir un code de validation depuis votre ancien appareil.

Activez les mises à jour automatiques et configurez d’autres fonctionnalités
Sur les écrans suivants, vous pouvez décider si vous souhaitez partager des informationsavec les développeurs d’apps et autoriser iOS à se mettre à jour automatiquement.

Configurez Siri et d’autres services
Vous êtes ensuite invité à configurer ou à activer des services et des fonctionnalités tels que Siri. Sur certains appareils, vous êtes invité à prononcer quelques phrases afin que Siri apprenne à reconnaître votre voix.
Si vous vous êtes connecté à l’aide de votre identifiant Apple, suivez les étapes permettant de configurer Apple Pay et le trousseau iCloud.

Configurez Temps d’écran et d’autres options d’affichage
La fonctionnalité Temps d’écran vous fournit des informations sur le temps que vous et vos enfants passez sur vos appareils. Elle vous permet également de définir une durée limite d’utilisation quotidienne des apps. Une fois que vous avez configuré cette fonctionnalité, vous pouvez activer True Tone si votre appareil est compatible, puis ajuster la taille des icônes et du texte sur l’écran d’accueil à l’aide de l’option Zoom de l’écran.
Si vous possédez un iPhone X ou modèle ultérieur, découvrez les gestes que vous pouvez utiliser pour naviguer sur votre appareil. Si vous possédez un iPhone doté d’un bouton principal, vous pouvez régler la vitesse de clic de ce bouton.
